Engagement

Projet9 demande l’appui de sa communauté! Êtes-vous Évolutionnaire?

Projet9 demande l’appui de sa communauté! Êtes-vous Évolutionnaire?

Le pouvoir du nombre est immense et il en va de même pour n’importe quelle cause. C’est pourquoi le Projet9 fait appel à vous afin de pousser la guerre contre le gaspillage alimentaire à un autre niveau.
Devenir évolutionnaire, c’est adapter son comportement à la réalité d’aujourd’hui. Ce n’est pas de consommer moins, c’est de consommer mieux. C’est de réduire son gaspillage et sa consommation de produits sur-emballés, mais c’est aussi de manger plus sain et plus sécuritaire.

Le Projet9 s’adresse premièrement au côté «production» et engage les entreprises du secteur agroalimentaire dans la lutte contre le gaspillage. Nous leur demandons de changer leurs façons de faire en adoptant la technologie HPP pour augmenter la durée de conservation des aliments qu’ils produisent. Heureusement, certains le font déjà!
Du côté «épicerie», nous croyons que plus les produits HPP fraîcheur prolongée seront présents et disponibles pour les consommateurs, plus ils seront choisis et conséquemment, plus ils seront produits : la loi de l’offre et de la demande!

Le Projet9 vous demande donc de privilégier les produits HPP et de les adopter, mais aussi d’en parler à votre entourage. Pour faire bouger les choses, vous devez convaincre vos familles, vos amis, vos collègues, vos voisins de devenir évolutionnaires!
À travers cet engagement, la demande de produits HPP s’accentuera et incitera les transformateurs à adopter cette innovation technologique, tout en offrant de nouvelles solutions d’emballages qui contribueront aussi à réduire le gaspillage.

Malheureusement, le chemin est long avant d’atteindre l’objectif zéro-gaspi et c’est pour cela que nous parlons «d’évolution». Prenons d’abord conscience de l’impact du gaspillage, du sur-emballage, de la transformation des aliments et du transport sur notre environnement. Prenons également conscience de ce que nous ingérons en consommant tous ces additifs de conservation chimiques. Ensuite, déclenchons les conversations, informons-nous sur les alternatives et modifions nos comportements. C’est ça l’évolution du Projet9… faire en sorte que nous collaborons tous à faire évoluer notre chaîne alimentaire afin de réduire le gaspillage tout en mangeant mieux!

Ensemble, nous pouvons changer la donne en favorisant l’adoption par chaque individu de nouvelles habitudes de consommation plus sécuritaires, plus saines et tellement plus humaines! Quand 47% des aliments sont jetés à la poubelle, il faut changer nos habitudes.

Suivre le Projet9 sur Facebook, partager nos capsules, nos blogues et parler de notre communauté autour d’un bon repas, c’est votre première mission au front!
Rejoindre la communauté Projet 9 sur Facebook  


Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Name